Nos équipes
Découvrez ici les étudiants du Master 2 Information Communication ayant participé à la création de cette journée.

Gestion
La team Gestion à mis en place les outils de collaboration de l’équipe ORCO, planifié la logistique, rédigé les cahiers des charges ainsi que le programme de l’événement. Disponibles et réactives, ses membres sont ultra-connectées et répondent dès la première notification !
E-réputation
La team E-reputation et création de contenus est chargée d’alimenter les différents réseaux sociaux de l’ORCO 2023 pour vous informer avant, pendant, et après l’évènement. En collaboration avec les autres teams, elle apporte, grâce au digital, plus de visibilité et plus de notoriété à cette 20ème édition. Vous pouvez donc nous retrouver sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube.


Web – Graphisme
La team web/graphisme était chargée de concevoir l’identité visuelle complète de l’événement ORCO. Du logo à la charte graphique, en passant par la signature mail, l’affiche, le flyer, les goodies et même le kakémono, chaque détail a été soigneusement pensé pour répondre aux attentes des équipes ORCO et transmettre efficacement le message de l’événement. Leur travail ne s’est pas limité aux visuels, ils ont également créé un site web attractif et fonctionnel. Cette équipe de projet a su allier créativité et professionnalisme pour offrir une prestation de qualité.
Relation Presse
Les membres de cette équipe ont œuvré à la visibilité médiatique de l’événement, notamment avec la préparation à la conférence de presse annonçant la journée ORCO dans le cadre de notre partenariat avec la CEMD, la préparation du dossier de presse et la prise de contact avec les journalistes du territoire. Un micro s’il-vous-plaît !


Budget et relations institutionnelles
La Team relations institutionnelles et budget s’est vu attribuer deux grands objectifs. Le premier est d’assurer les échanges et les partenariats avec les acteurs institutionnels Montpelliérains. Le second est de rechercher des financements pour l’événement et de gérer l’ensemble des coûts financiers nécessaires au bon déroulement de l’ORCO. Les pros du tableur Excel sont dans la place !
Enquête
- Chargé de réaliser un observatoire sur l’évolution du métier de communicant depuis 20 ans, ce duo de choc a coordonné l’équipe ORCO pour recueillir l’avis de professionnels du métier sur 4 thématiques, à savoir :
- L’importance de communiquer
- L’évolution des outils et dispositifs
- Les évolutions des formations et du métier
- La vision de l’organisation et de son management, ses valeurs
Suite à celà, elle a réalisé un recueil quantitatif afin de dresser des personas sur les communicant.e.s de demain. ORCO 2023 : retour vers le futur !
