Rendez-vous le Vendredi 22 Avril

Observatoire Régional de la Communication des Organisations

INTÉGRER LES DIFFÉRENCES: UN ENJEU COMMUNICATIONNEL

L'équipe

Qui se cache derrière la journée de l'orco

Présentation des équipes

Pour mener à bien le projet, les 27 étudiants de l’Orco se sont répartis en 7 équipes de travail, en fonction de leurs compétences respectives: 

Marina

équipe enquête

Elle mène une véritable recherche pour découvrir des indices et des résultats afin de répondre à notre ultime problématique : comment intégrer les différences et favoriser l’inclusion grâce à la communication ?

Ils font appel à leur âme d’artiste pour élaborer minutieusement la charte graphique, les visuels et petits éléments qui fondent l’identité visuelle de l’Orco. Ils sont aussi les développeurs du site ORCO 2022.

Ils sont les porte-paroles de l’évènement auprès des médias et des institutions afin qu’ils relaient l’information et promeuvent la 19e édition de l’ORCO. Ils rédigent l’ensemble des supports presse, entretiennent et développent les partenariats.

Auriane

Elles créent divers contenus à destination de la journée : articles, argumentaires, visuels, vidéos, photos et bien plus encore. Elles travaillent en étroite collaboration avec l’équipe graphisme et e-réputation.

Ils établissent le budget prévisionnel des dépenses, effectuent des devis, négocient les prix, valident les dépenses et commandent le nécessaire pour que l’événement puisse prendre vie.

Ce sont elles qui pilotent le projet. Elles sont sur tous les fronts : elles coordonnent les équipes et planifient l’évènement : lieu, logistique, intervenants, invités, programme,…etc.

Ils font vivre l’événement, des préparatifs au jour j (et même après). Ils animent les réseaux sociaux de l’ORCO : Instagram, LinkedIn, Twitter et Facebook, à l’aide de contenus divers et variés : infographies, interviews, vidéos, jeux en tout genre…etc.

Sydney